Madagascar : une île de l’Océan Indien à ne pas manquer

Madagascar : une île de l’Océan Indien à ne pas manquer

Non Par

Madagascar est une des destinations à ne pas manquer parmi les îles de l’Océan Indien. Connue pour sa faune et sa flore endémique, cette ancienne colonie française regorge de lieux particulièrement intéressants, aussi bien pour les amoureux de la nature que pour ceux venus se détendre et se ressourcer. La Grande île compte 6 principales villes. À savoir : Tananarive, Tamatave, Majunga, Tuléar, Diégo Suarez et Fianarantsoa.

La région centrale de Madagascar

Les hautes terres centrales de Madagascar abritent la capitale Tananarive et la ville de Fianarantsoa plus au Sud. La capitale de Madagascar est célèbre pour ses nombreux monuments historiques. Notamment les différents palais des rois de la région d’Analamanga. Le Rova de Manjakamiadana est sans aucun doute le plus célèbre d’entre eux, située sur les hauteurs de la capitale. Tananarive est la ville qui comprend le plus grand nombre de commerces et d’activités. Fianarantsoa est une ville à l’ambiance plus bucolique que la capitale malgré le fait qu’il s’agisse de l’une des principales agglomérations des hautes terres centrales. Il s’agit d’une escale incontournable si vous désirez découvrir le Sud de l’île. Notamment pour visiter le parc national d’Isalo, ou encore pour vous rendre à Tuléar ou Fort Dauphin pour profiter des plages de la partie Sud de Madagascar.

Les côtes Est et Ouest de Madagascar

Tamatave est le principal port de Madagascar. Les lieux incontournables de cette ville de la côte Est de l’île est Foulpointe. Il s’agit d’une destination à privilégier si vous aimez les activités balnéaires. Le trajet qui vous mènera de Tananarive à Tamatave est l’occasion idéale pour découvrir la faune et la flore de l’île. Les forêts tropicales humides du parc National d’Andasibe est particulièrement propice pour cela. Tamatave possède un climat tropical humide. La température y est donc plus clémente et les averses plus fréquentes, comparée à son antipode Majunga qui se trouve à l’Ouest. Majunga se trouve plus précisément au Nord Ouest de l’île. Elle comprend de nombreuses plages, parfaites pour les activités balnéaires. Le climat y est plus sec et plus chaud. La région où se trouve Majunga abrite les fameux Tsingy du Bemaraha, un rendez-vous à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage dans l’Ouest de l’île.

Le Nord de l’île de Madagascar

Au Nord de l’île se trouve Diégo Suarez, le troisième port de Madagascar après Tamatave et Majunga. Diégo Suarez abrite les plus belles plages de l’île, avec celles de la ville de Fort Dauphin au Sud Est de Madagascar. La plage de Ramena est connu aussi bien pour ses plages de sables blancs et ses eaux cristallines que pour le pain de sucre de la baie de Diégo Suarez. Les Tsingy Rouges valent également le détour lors d’un séjour à Diégo Suarez. Pour découvrir le littorale ainsi que les différentes baie de Diégo Suarez, la Mer d’Emeraude est tout indiquée.