Les lieux et activités touristiques de la ville de Paimpol

Les lieux et activités touristiques de la ville de Paimpol

Non Par

Il est tout à fait envisageable de passer des vacances particulièrement intéressantes sans devoir partir pour un pays étranger. La France présente un bon nombre de destinations qui vous permettront aussi bien de découvrir des lieux historiques que des lieux touristiques. Si vous avez choisi la Bretagne pour vos prochaines vacances, Paimpol est une destination tout indiquée. Si vous aimez les activités balnéaires, mais que vous recherchez également une ambiance et un panorama des plus bucoliques, Paimpol est une destination à privilégier lors de vos prochaines vacances. Paimpol est une ville côtière située au Nord de la France, bordée par la Manche. La commune de Paimpol est notamment connue pour son port de pêche et son port de plaisance.

L’abbaye de Beauport

L’abbaye de Beauport est l’un des lieux historiques incontournables de la ville de Paimpol. Il s’agit d’un site se trouvant dans le village de Kérity. L’abbaye de Beauport a notamment été classée monument historique l’année 1862. Des expositions, ainsi que des spectacles y sont donnés régulièrement, mais aussi des manifestations culturelles. Si vous désirez découvrir l’histoire et la culture locale, il s’agit d’un des endroits à privilégier. L’abbaye de Beauport fut construite au début du XIIIème siècle. Le domaine qui l’abrite occupe quelques 70 hectares au bord de la baie de Paimpol. L’église ainsi que les bâtiments qui composent l’Abbaye de Beauport (la salle capitulaire, le cloître, le grand cellier, la Salle-au-Duc et le réfectoire), arborent un style architectural gothique, influencé par les styles normand et anglais.

Le Musée de la Mer

Le Musée de la Mer est également une des principales attractions touristiques de la ville de Paimpol. Ce musée regroupe des œuvres d’art, des objets et des documents liés au patrimoine culturel et historique de la ville de Paimpol. Le Musée de la Mer a été créé durant les années 60 sous l’initiative de l’AAMM (l’Association des Amis de la Mer). Les expositions annuelles temporaires y sont notamment organisées en dehors des visites ordinaires. Les nombreuses salles du Musée de la Mer sont notamment dédiés à l’expositions d’objets et d’œuvres concernant la navigation, la pêche à la morue et la marine marchande.

La baie de Paimpol

La région qui abrite la ville de Paimpol est également célèbre pour ses nombreux bassins. Ces dernières sont propices pour des croisières en voiliers, idéales pour découvrir le panorama exceptionnel qu’offre le littoral de la baie de Paimpol. La voile n’est pas le seul moyen de découvrir les joies du littoral de la baie de Paimpol. En dehors des plages propices à la baignade, vous aurez également la possibilité de faire du kayak en mer. Accompagnés de guides locaux, vous aurez le privilège de côtoyer le phare de La Croix, qui est l’un des spots les plus prisés pour ce type d’activité.